croisiere en bateau

La Petite Presqu’Ile , chambres écologiques et accessibles, Morbihan Sud.


Ria d'Etel, Morbihan / le Morbihan coté mer sur 7 jours

  • Pour les 2 premiers jours, voir le programme Ria d'Etel
  •  3eme jour Découverte de la côte sauvage de Quiberon. Elle est exposée plein ouest à tous les caprices de la mer, belle par tous les temps. Son sentier côtier permet de la découvrir à pied. A vélo, possibilité de revenir par le train touristique, le Tire bouchon.
  •  4eme jour :  Découverte de l'Ile d'Arz ou de l'Ile aux moines.Belles et sauvages, on peut en faire le tour par les sentiers côtiers.
  •  5eme jour; Carnac  et ses mégalithes mais aussi ses plages, ses chapelles. Continuer vers La Trinité Sur Mer par le sentier côtier de la pointe de Kerbihan. Bal des belles voiles et élégants voiliers à l'entrée de la rivière de Crach. Puis faîtes le tour de la presqu'île de Saint Philibert.
  • 6eme jour   Découvrez Auray. Partez du port de saint Goustan et longez la rivière jusqu'au Bono (à pied ou en bateau). Au petit port du Bono franchissez le Pont Suspendu et rejoignez le tumulus. Le sentier côtier vous conduira vers la Chapelle de Notre Dame de Béquérel. Au retour, ne manquez surtout pas la Chapelle de Saint Avoye.
  •  7eme jour. Locmariaquer. Sites mégalithiques d'exception notamment  la Table des Marchands. La pointe de Kerpenhir vous attend aux premières loges face à l'entrée du Golfe et Port Navalo. Ajoutez à votre journée le sable de la plage, la vase d'une petite pêche à pied ou les courants émeraudes d'une croisière sur le Golfe.
  • Contact 02 97 81 20 98
Le Morbihan côté terre

 Si vous restez plusieurs jours n'hésitez pas  à prendre le temps de découvrir l'arrière pays , riche en patrimoine et balades. Ci joint un guide des balades champêtres en Morbihan.

 Pour  admirer de belles photos du Morbihan , consultez le site  du phtographe Emmanuel Gauthier