La Petite Presqu’Ile , chambres écologiques et accessibles, Morbihan Sud.


Activités pour tous / En famille

Un site pour retrouver toutes les animations , activités pour les enfants dans le Morbihan

 Site cliquez ici 

  •  La mer , les plages, les coquillages  et les activités nautiques. Grands espaces ventés pour les amoureux des sports nautiques ou petites criques pour ramasser les coquillages. De Carnac à Quiberon et d'Erdeven à Gavres, pour  barboter ou nager à grandes brasses. A marée basse c'est le moment de ramasser les crustacés. Attention aux crabes qui pincent. Variante:prenez le Tire Bouchon pour allier tourisme vert et rapidité. Ce train vous transporte jusqu'à Quiberon avec vos vélos et votre pique nique. Une  escapade vers la côte sauvage ou pour un départ vers les îles.
  •  Les sorties nature. Animées avec beaucoup d'enthousiasme par des spécialistes de la biodiversité. Petits et grands, c'est le moment de réveiller la nature qui est en vous. Programme sur place.
  •  A l'aventure.  Grimper dans les arbres en toute sécurité. Parcours dès 2 ans pour les enfants, ados, parents et grands parents. La Forêt Adrénaline vous propose 13 parcours de 1 à 17m de haut ( à 15 mn). La Land aux lutins  à 7km ravira les grimpeurs en herbe. 
  •  Les animaux, les enfants en rafolent. Passez une journée au zoo de Pont Scorff (40mn) ou à celui de Branféré (45 mn).
  •  A la recherche du passé, vos enfants plongeront au temps de la préhistoire en marchant au travers des sites mégalitiques.  Ils pourront préparer un repas ou graver la pierre comme à l'époque néolithique. Plus proche de nous, à l'Ecomusée (à 20mn), initiez-vous aux  jeux traditionnels bretons, ceux d'avant l'ère du plastique et du multimédia. Pour les plus gourmands, confectionnez un délicieux jus de pomme ou un bon pain au levain. Quelques chateaux dans nos villes et campagnes feront rêver vos têtes blondes aux princesses et chevaliers d'hier et de toujours.
  •  Le plaisir des parcs de loisirs.  le Petit délire, toboggans géants et trampolines épuiseront leur énergie débordante.
  • Spectacles et festivals. Le pays Auray regorge d'imagination pour  créer des fêtes et sspectacles à destination des petits et des grands; balades contées, fêtes historiques, festivals de jeux... Consultez notre site à la rubrique Festivités.
  •  Chasse aux trésors, découvertes d'enigmes sur la Ria d'Etel ou sur Vannes et Auray. L'histoire devient un jeux, que les meilleurs gagnent.  Livret disponible à l'office de tourisme .
  •  Plan grenouille , si la pluie mouille parfois en Bretagne, la bonne humeur ne s'envole pas aux premières gouttes. Des idées à piocher... dommage  vite le soleil revient!
  •   Balades en famille, des circuits doux ou de vrais randonnées, à pied, à vélos ou en kayaks. Mille façons de découvrir la nature en douceur.
  •  Un  espace aquatique  sur Auray avec un bassin ludique , un bassin à vagues , un tobogan de 70m mais aussi un sauna un hammam un spa . Des cours pour tous les niveaux. C'est le moment de vous préparer à affronter l'océan.
  •  Decouverte du cheval , animations dès 2 ans à Camors( l'être cheval 02 97 08 10 96) ou à locoal mendon  ou Erdeven
  •  Pour les gourmands , decouvrez Carabreizh pour une visite colorée et décalée.